Encore Plus, c’est : Du risque, du risque, du risque (mais on maîtrise) Deux hommes, de la bascule, de la musique cuivrée, et une légère odeur de sapin. Avec tout ça, on refait le monde. Tout les deux, on est prêt à tout. Même si les victoires restent...
Trois personnes entrent en scène. On comprend qu’ils sont là pour quelque chose, mais apparemment n’ont pas la même manière d’y arriver. Chacun plus curieux que son partenaire, ils testent les possibilités de la bascule. Désaxer le mouvement, redéfinir...
Dans cette création, les Deux Dames ne s’inventent pas d’histoire. Elles s’amusent à jouer, et jouent de leurs personnalités, leurs féminités, leurs différences. Chaque jeu se prête à une nouvelle situation, tantôt comique, tantôt grinçante, tantôt...
Autour d’un conteneur posé dans l’espace public, ces deux hommes se rencontrent. Un numéro pour quatre pieds qui dansent, sautent, tapent et rebondissent, animés par la curiosité et l’envie de partager. Percussions, claquettes, trampoline et acrobaties...
Elles sont deux, elles jouent .. Ensemble. Ivres de vitesse, elles s'arrêtent, puis redémarrent puis s'arrêtent à nouveau Si l'une cherche l'autre, l'autre n'est jamais très loin Elles se tiennent, se retiennent,cherchent l'équilibre, la confiance,...
Deux identités, deux énergies, deux être si différents, Et pourtant, Si ressemblants. Pas à pas ils choisiront d’apprendre à se supporter, s’accorder, se suivre et s’accepter. Et Pourtant nous raconte une histoire du « vivre ensemble », et questionne...
Deux identités, deux énergies, deux êtres si différents, et pourtant... si semblables. Pas à pas, il leur faudra apprendre à se supporter, s’accorder, se suivre et s’accepter. Tout ne se fait pas sans heurt dans cette cohabitation acrobatique, mais...
Dans l’hostilité de ce monde, on regarde ses voisins de travers, on épie, on se méfie, on a peur… parce qu’on ne se connait pas. Personnalités différentes, moyens d’expression divergents, tout prête à l’incompréhension entre ces deux personnages....
Quatuor déjanté sur scène et quelques autres pas tellement mieux en coulisse ! « Fallait pas les inviter » raconte la vie réelle de quatre circassiens qui ont connu les grandes écoles nationales de cirque et le succès mais qui, faute d’arriver à...
Ce spectacle cuvée 2019 de Coco Payet est un grand cru ! Mettant de côté la panoplie habituelle du jongleur (on retrouvera tout de même les massues pour un final très… mélomane), il prend un malin plaisir à détourner et manipuler tout ce qui lui passe...
Il y aura du jonglage. Il y aura du mou. Il y aura des flaques. Il n’y aura ni torture animale, ni gâchis de banane. Qu'avons nous à offrir qui ne soit pas visible sur Youtube ?
En 1975, Patti Smith sort son album « Horses », concentré de rock sauvage et de poésie ardente. 43 ans plus tard exactement, comme par une vertigineuse coïncidence, trois exaltés s’emparent de la scène à leur tour, poussés par cette passion...
Le public s’installe tout autour d’une piste recouverte de boue blanche. Au centre de cette piste, un jongleur en complet veston cumule les difficultés : ne pas se salir, ne pas glisser, ne pas faire tomber sa balle, tout en tentant des figures de plus...
Cette création est guidée par l’envie de questionner la place des évolutions technologiques dans notre quotidien, leurs influences donc le sens du mot «Humanité ». En effet l’homme nature se confronte à l’homme augmenté. Quelle est la place de l’humain...
Sur un coup de tête, deux hurluberlus ont répondu à « la pelle » de la route ! Dans une ambiance blues détonante, ils se mettent à l'épreuve dans des jeux d'équilibres. Ils jouent d’un rien, tout en détournant pelles bêches et barrières Vauban, le...
Pièce chorégraphique pour une sculpture à assembler. h o m, initiales de « heart of the matter » qui se traduit en français par « le cours des choses ». h o m pour l’homophonie avec Om ou Aum qui d’un point de vue hindouiste symbolise la vibration de...
Entre acrobatie, équilibre sur objets, roue Cyr et contrebasse, trois artistes créent dans un espace réduit mais surtout avec cet espace. Ils composent avec les marges, les aspérités, les frontières, les volumes et les rebords, un vocabulaire...
Huitième jour, c’est le raté-réussi, l’ampoule qui se brise, le corps qui chute, le plaisir du geste, l’ anxiété soudaine, le triomphe arraché aux vents, les doigts qui glissent, le plaisir d’une catastrophe rondement menée, Et ce qui reste, après. ...
"Quand le public nous regarde à 11 m en contrebas, quelle taille faisons-nous ? Quelles émotions pouvons-nous partager en étant si loin ? Peur, excitation, désir, rire ? Cette fois, ce que nous allons construire nous situera dans une proximité avec le...